Amis pongistes, ce mois-ci, c'est Tof qui s'est gentiment livré au petit jeu des questions/réponses pour notre plus grand plaisir! Merci à lui et bonne lecture! Attention, ça balance dur...!
Nom : BARROCHE
Prénom : Christophe
Surnom : Tof ou Tofucius ou le Prof
Age : 34 ans
Profession : Prof de maths
Ville : St Jean sur Erve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ton arrivée au club? J'ai commencé a jouer avec Rod Lebreton en 1992 mais sans signer : on venait le mardi pour s’entrainer. On a signé tous les 2 la saison d’après. Puis j’ai arrêté pendant 2 ans à cause des études. J’ai repris en 1997 et j’ai re-arrêté en 2004 car muté en Picardie. J’ai re-repris en 2007 quand je suis revenu dans la région.
Ton meilleur souvenir dans le ping? Difficile de faire le tri car beaucoup de bons souvenirs mais le tournoi international d’Alençon restera gravé dans les mémoires pour diverses raisons ! Et chaque fois que quelqu’un évoque son souvenir, c’est un vrai moment de bonheur….
Et à contrario ton pire souvenir? Il y a un an, en coupe de la Mayenne catégorie -1500 points, la demi-finale au Bourgneuf-la-forêt dans une salle très froide… Gelé du début à la fin, je n’ai jamais réussi à jouer et je crois bien qu’on a perdu 10-0…
Le meilleur joueur que tu aies rencontré? Au tournoi d’Alençon, j’ai joué contre Sofiane Boudjaja, dans les 100 premiers joueurs français à l’époque, et partenaire de Jean-Philippe Gatien à Levallois.
Le meilleur joueur avec qui tu aies joué? c’est Ben Guillou ! Il est très très fort quand il veut… Il est capable de battre n’importe quel joueur de super D2 s’il est en forme. Bon c’est vrai qu’il est aussi capable de perdre contre n’importe quel joueur...
Tes ambitions personnelles et pour l'équipe? Sauver mon classement de 14 pour cette 2ème phase serait très bien déjà ! Et se maintenir en super D2 évidemment.
L'ambiance dans l'équipe et le club en général? Excellente ambiance, personne ne se prend au sérieux et il n’y a pas d’embrouilles. On se connait depuis longtemps pour la plupart et je trouve que les nouveaux s’intègrent bien. C’est dommage qu’on ne se rencontre pas plus entre les différentes équipes.
Le joueur le plus nerveux de ton équipe (super D2) : On a le choix je crois, j’en citerai 3 à égalité : Ben évidemment le plus nerveux de tous mais il est sous traitement..., Martin's qui est très zen dans la vie mais qui au bout de la table se transforme en Mr Hyde(on sent qu’il pourrait être violent physiquement), et Backo qui est un peu dans le même genre mais plutôt verbal (et il fait moins peur que Martin's).
Et le joueur le plus zen : la encore 3 à égalité : Antoine toujours très calme, je crois que la seule fois où je l’ai vu commencer à s’énerver c’est chez moi quand il a vu qu’il était 3 heures du matin et que personne ne voulait rentrer mais bon il était fatigué, Arnaud impassible au bout de la table mais capable de mettre des grosses tartines qui laissent l’adversaire sur place, Victor le seul joueur qui remonte ses lunettes entre deux coups pour bien montrer à l’adversaire qu’il est tranquille et que ça ne va pas assez vite pour lui. Je me suis bien sûr exclu volontairement des 2 catégories ! Car je crois que je pourrais appartenir aux deux.
Une anecdote sympa sur le président : une seule ? Oulà ! Je connais Manu Joufreau depuis la maternelle, j’ai encore des souvenirs où on joue aux billes dans la cour de l’école de Commer alors bon… Mais voila une anecdote véridique sur notre président et que peu de gens connaissent : c’est Manu qui m’a tout appris en ce qui concerne le ping pong et c’est grâce à lui que je suis arrivé à ce niveau. Il fut un professeur si investi qu’il m'a transmis tout son savoir : c’est pour ça qu’aujourd’hui il ne sait plus jouer...
Les points positifs du club? L’ambiance évidemment ! Et bien sûr l’ouverture d’esprit de ses membres.
Les points à améliorer et des idées de projets? Recruter des jeunes est une nécessité et ça fait plaisir d’avoir eu quelques ados à signer cette année. Il faut continuer dans cette voie pour pérenniser le club.
Le mot de la fin? c'est sympa de répondre à ce questionnaire, ça serait bien que tout le monde y passe ! Je vous souhaite à tous un bon ping et bon courage aux prochains interviewés. A+