L'ADHERENT DU MOIS : SEBASTIEN POUTEAU

Amis pongistes, chaque mois, vous pourrez retrouver un portrait et une interview d'un joueur du club. Ce mois-ci et pour la première, c'est Backo qui s'est gentiment livré au petit jeu des questions/réponses! Merci à lui et bonne lecture!

Nom : POUTEAU

Prénom : Sébastien

Surnom : Backo

Age : 35 ans

Profession : Conseiller immobilier

Ville : Mayenne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ton arrivée au club? Dans les années 90, j'avais 15-16 ans je crois, j'ai commencé en D4 et il y avait aussi une D3 avec Gilbert BRAULT comme président et Christian GUITTIER le secrétaire et trésorier, 2 grands bonhommes qui ont beaucoup donné pour le club!

Ton meilleur souvenir? mon retour au club en Janvier 2011 après 10 ans d'arrêt.

Ton pire souvenir? lorsque j'ai repris à St Pierre des Nids avec mes défaites entre autre contre Mauricette, quelle rigolade!!!

Le meilleur joueur avec qui tu aies joué? Nicolas Hautier à cette époque qui était 55, Ben et Tof bien sur actuellement.

Tes premières impressions aujourd'hui par rapport à tes débuts il y a 10 ans? J'appréhendais le match en 3 sets de 11 points mais j'ai été bien encouragé par les gars. Ma nouvelle raquette étant là et les mauvaises habitudes perdues, je peux me concentrer à présent sur les bons gestes à faire. J'ai arrêté car non motivé et trop jeune à cette époque, le break m'a fait du bien. La table était immense lorsque j'ai repris une raquette au tournoi de ping, je la vois plus petite maintenant! Les balles blanches sont également horribles à jouer (référence à Trans)!

Tes ambitions personnelles et pour l'équipe? Mon ambition principale est de monter en SD2 pour que toute l'équipe puisse faire un bon en avant aussi bien techniquement que psychologiquement. Pour les ambitions perso, il y a du travail mais ça commence à payer avec les entraînements : l'objectif est d'accomplir les gestes le mieux possible, le classement ira en fonction : je me donne comme objectif de passer 1300 pour la fin de saison. Une petite pensée aussi pour Arnaud à qui nous aimerions bien offrir la SD2. En espérant qu'il revienne vite.

L'ambiance dans l'équipe et le club en général? Très bonne ambiance générale. Dans l'équipe, nous sommes très soudés et solidaires. Nous savons que nous n'avons pas notre place en D2, et le challenge qui s'annonce est motivant. Au sein du club, nous ne faisons pas de distinctions entre D4 et D2, les gars peuvent s'entrainer ensemble et le plaisir est intact. C'est d'autant plus plaisant lorsqu'on voit les gars de D4 progresser.

Les points positifs du club? Très bonne ambiance, bon niveau, agréable de jouer à domicile car nous avons une belle salle avec de l'espace.

Les points à améliorer et des idées de projets? Récupérer des fonds pour acquérir une table, je pense que c'est une priorité mais nous n'en sommes pas très loin.

Le mot de la fin? Nous jouons Courcité vendredi, je voulais en parler. La victoire sera difficile mais accessible si nous sommes tous en forme. Nous savons tous que cela va être décisif pour la montée et j'espère que l'on va prendre ce match le plus sereinement possible, nous en avons la capacité. Sinon, nous avons tous un challenge commun : garder une ambiance saine au Club. Cette ambiance permet aux 2 équipes de gravir les échelons. Peu importe le reste, les résultats suivront!! Je vous souhaite à tous un bon ping et bon courage aux prochains interviewés. A+