BILAN CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SAISON 2012-2013

Amis pongistes, voilà la saison 2012-2013 s'achève déjà pour nos 3 équipes avec de nombreuses satisfactions et dans l'ensemble des résultats positifs :

- Equipe A - Super Départementale : après une excellente saison 2011-2012 où l'équipe avait obtenu l'accession de D2 en SD, l'objectif était le maintien à ce niveau, premier échelon départemental ! Après une phase 1 correcte où l'équipe avait terminé à la 8ème place laissant la place de relégables à Sacé/Martigné 1 et Vautorte 1. La deuxième phase s'est conclue de la même façon, une 8ème place et les descentes en D2 de Courcité 1 et La Chapelle Anthenaise 1. Même si avec un peu plus de réussite, une 4ème ou 5ème place était envisageable. Mais au final, un réel plaisir d'assurer le maintien pour une première saison à ce niveau. Seule déception, le classement individuel de chaque joueur de l'équipe qui a dans l'ensemble baissé avec notamment Tof et Martin's qui ont perdu un rang au niveau de leur classement.

- Equipe B - Départementale 3 : le challenge s'annonçait également palpitant pour notre équipe B promue de D4 en D3 à l'issue de la dernière saison. Et bien, les gars nous ont tous surpris en réalisant une magnifique saison pour une première à ce niveau, 5ème lors de la phase 1 et 5ème aussi à l'issue de la phase 2. Les satisfactions sont nombreuses : des joueurs qui ont tous fortement progressé individuellement notamment Jean-Mi, Alex et Greg pour ne citer qu'eux, un excellent état d'esprit et une forte volonté de progresser ! Bravo et merci les gars !

- Equipe C - Départementale 4 : cette saison s'annonçait difficile pour notre équipe C composée de jeunes joueurs débutant ou reprenant une licence. Après une phase 1 honorable et une place dans le milieu de tableau. La phase 2 s'est annoncée plus délicate avec une dernière place au final (10ème) de la poule. Malgré tout, quelques pépins et blessures n'ont pas épargné aussi notre équipe qui s'est courageusement défendue.